Le peuple gabonais  et les peuples africains en proie aux dictatures ne sont pas du tout considérés par ceux qui les gouvernent puisque ces derniers ont pour unique objectif, se maintenir au pouvoir pour piller leur pays respectifs. Outre l’argent, leur autre délire, c’est le culte de la personnalité. Ils veulent être adulés, considérés comme des dieux vivants alors qu’ils n’incarnent rien d’autre que la bêtise humaine.

Or, les peuples ne sont pas des abstractions. Aucune nation n’existe sans eux et s’ils n’existaient pas, il n’y aurait certainement pas de dirigeants.

Les peuples sont des entités bien réelles qui ont des aspirations les plus légitimes (accès à l’éducation, à la santé, au logement, aux infrastructures, au plein emploi, aux nouvelles technologies…). Les richesses d’un pays appartiennent à tous ses ressortissants, elles ne sauraient être confisquées par une minorité et/ou par des puissances impérialistes.

On ne le dira jamais assez, les richesses du Gabon et de l’Afrique doivent leur profiter en premier aux Gabonais et aux Africains.

Sur ce site internet, je veux donner la parole aux populations. Je vous invite à y poster vos aspirations, raconter vos conditions de vie, de façon anonyme si vous le souhaiter. L’objectif étant de réfléchir ensemble à trouver des solutions pour nous débarrasser de ces dictatures et reconstruire nos pays respectifs.

Partagez ici, votre vécu, vos luttes, vos rêves pour le Gabon et pour l’Afrique, je vous répondrai.

Vous pourrez aussi m’adresser des suggestions sur mon émission “30mn LIVE avec DLN” sur ma page Facebook.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *