Recherche pour :

 

 

Que les consciences s’éveillent

A PROPOS DU LIVRE

Au travers d’une analyse empreinte de spiritualité, l’auteure Laurence Ndong nous conduit à une réflexion profonde sur la chrétienté et la citoyenneté au sein de la société africaine actuelle, et plus spécifiquement de son pays, le Gabon, dont elle dénonce les agissements inacceptables des classes dirigeantes.

 

Femme chrétienne – Leadership au féminin

A PROPOS DU LIVRE

Ce livre est écrit pour rappeler au monde la capacité des femmes à transformer des vies ordinaires – les leurs et celles des autres – en destin extraordinaire en s’appuyant sur leur foi, la connaissance des Saintes Écritures et les capacités dont Dieu les a dotées dès le commencement en créant l’homme et la femme à son image. L’auteur a l’ambition de donner aux femmes des outils pour impacter positivement leurs rêves, leurs ambitions, leurs vies, leurs destinées et celles du plus grand nombre. Participer pleinement à l’amélioration de la société fait partie intégrante du plan de Dieu pour les femmes et pour l’ensemble de la création. Dieu a tant aimé le monde qu’il a créé la femme pour le rendre meilleur.

 

Gabon : Provoking change

A PROPOS DU LIVRE

Laurence Ndong nous révèle les voies cachées de la politique gabonaise. Elle décrit la misère politique dont elle a été témoin, une souffrance si profonde qu’elle menace ses espoirs quant à l’avenir de son pays.Surtout, elle écrit pour partager avec tous les Gabonais sa conviction la plus forte : qu’il est possible de construire un pays meilleur, il est possible de changer les mentalités pour devenir une véritable prospérité. Laurence Ndong s’interroge également sur le silence scandaleux de la communauté internationale face aux violations des droits de l’homme. Elle analyse les facteurs sous-jacents à la crise sociale, aux valeurs et à la crise économique du pays. Ce livre est bien plus qu’une lecture politique, c’est un ouvrage de la société qui inclut des conseils précieux et des exemples concrets, tout en relatant les procès de Laurence. Il fournit également une orientation à toute personne aspirant à un poste de leadership civique, politique, institutionnel et organisationnel.

 

Gabon, pourquoi j’accuse…

A PROPOS DU LIVRE

Laurence Ndong nous dévoile les murs cachées de la vie politique gabonaise, elle écrit car toute la misère politique qu elle a observée et côtoyée lui fait peur pour l’avenir de son pays, elle écrit surtout pour transmettre à chaque Gabonaise et chaque Gabonais la conviction profonde qui l’anime : changer de mentalité est encore possible, changer le pays aussi. L auteur conclut en s étonnant du silence et de l inaction de la Communauté Internationale face aux violations des Droits Humains que certains présidents africains font subir à leurs populations.

 

La place des concepts de la didactique des sciences dans la formation des professeurs de lycée et collège de sciences de la vie et de la terre en France et au Gabon

A PROPOS DU LIVRE

Nées en France dans les années 1970, du besoin pragmatique d’une meilleure formation des enseignants (Astolfi et Develay, 1989), les didactiques des disciplines se sont très vites développées à l’Université pour s’imposer en tant que champs de recherche à part entière (Chabchoub, 2005). Dans ce travail qui porte sur la place des concepts de la didactique des sciences dans la formation des professeurs de lycée et collège en Sciences de la Vie et de la Terre en France et au Gabon, notre objectif était de voir dans quelles mesures les résultats de cette recherche en didactique sont repris dans cette dernière. Cette recherche a été menée en trois phases : l’analyse des plans de formation des établissements de l’échantillon, l’analyse des mémoires professionnels qui sont des écrits destinés à l’étude des questions professionnelles et qui reposent sur l’interaction des savoirs formalisés produits par les recherches et les savoirs pratiques que chacun peut se construire par ses propres expériences et l’analyse des entretiens semi directifs menés auprès des formateurs en didactique dans ces établissements.